Accédez à tout votre contenu depuis n’importe où4

Windows 10 Mobile intègre des applications Office pour offrir une productivité optimale en déplacement, tandis que l’espace de stockage gratuit OneDrive dans le Cloud vous donne accès à vos fichiers quand et où vous voulez.

Développer des applications Windows Phone n’est pas intéressant économiquement

L’annonce a été faite sur Twitter par Joe Belfiore, Vice-président du département Systèmes d’exploitation chez Microsoft. « Nous continuerons bien sûr à fournir notre appui à la plateforme : corrections de bugs, mises à jour de sécurité. Mais le développement de nouvelles fonctionnalités ne sera plus la priorité », pouvait-on lire sur sa page.

Joe Belfiore explique la décision par le faible engouement des développeurs pour la plateforme Windows Phone. Le développement et la mise à jour continue d’une application Windows Phone coûtent de l’argent aux éditeurs, alors même que l’audience est très limitée sur cette plateforme. Et qui dit audience dit revenus. En d’autres mots, beaucoup de dépenses pour une profitabilité nulle voire négative.

Dans les années à venir, le monde du mobile se recentrera donc sur les deux valeurs sûres : Android et iOS.

Vous faites collection d’objets rares et croyez toujours en l’avenir de Windows 10 Mobile ?  J’ai peut-être le bon plan pour vous : participer au crowfunding de Trekstor ici à Yaoundé à partir de janvier pour la conception d’un nouveau téléphone !

Franchement, je ne pensais pas que ce type d’initiative pouvait encore voir le jour… et pourtant ! La société allemande Trekstor a lancé un crowfunding sur la ici à yaoundé pour le lancement d’un nouveau téléphone sous Windows 10 Mobile. Bon, nouveau, le terme est très relatif puisqu’il ne s’agit que d’une pâle copie d’un smartphone chinois de 2015 remis au goût du jour côté spécifications.

  • Ecran:  5 pouces HD IPS, 1280 x 720 Gorilla Glass 3
  • Processeur:  Qualcomm Snapdragon 617; 1.5GHz octa-core
  • Stockage :  32 Go, extensible via microSD
  • Mémoire:  3 Go
  • Appareil photo principal:  13 mégapixels flash LED autofocus
  • Caméra frontale:  5 mégapixels
  • Batterie:  2250 mAh, installé de façon permanente
  • Poids:  150 grammes
  • Dimensions:  142,4 x 71,4 x 7,6 mm

Le smartphone de Trekstor baptisé WinPhone 5.0 avait été aperçu pour la première fois lors du salon IFA à Berlin. Le CEO de la firme allemande avait confirmé plus tard son intention de lancer un financement participatif pour le lancement du téléphone, et nous y voilà ! Pour que le téléphone voie le jour, 500.000€ sont nécessaires. Les chances de réussite sont donc très faibles sauf en cas de petit miracle… Alors, intéressé ?