SAMSUNG GALAXY

 

Un nouveau design tout de verre vêtu. L’appareil photo le plus populaire au monde, encore amélioré.

Découvrir

windows phones

Le Lumia 950 XL un téléphone Android, tout bien considéré. Il est doté d’un écran de 5,7 pouces (1440p) qui rend tout particulièrement beau, d’une caméra PureView de 20 mégapixels, d’une capacité de charge sans fil et d’une batterie de 3340 mAh. Tout ce que vous aimez sur Windows 10 Mobile peut être trouvé ici, y compris Continuum, Windows Hello, et votre assistant personnel. Enfin, vous obtenez des exclusivités Windows dans votre pays, dans votre ville, Yaoundé la capitale.

 

Tout pour vous faire rêver

Une nouvelle forme d’intel­ligence

La plus puissante et la plus intelligente des puces de smartphone. Le chargement sans fil et sans effort. Et des expériences de réalité augmentée inimaginables auparavant. Un Android adapté a votre environnement, à votre mode de vie,  et a votre Yaoundé.

Une nouvelle façon d'apprendre

Formations a domicile pour tous les niveaux sur PC. Vous apprenez à un rythme adapté à votre besoin et à votre emploi du temps avec votre formateur attitré choisi pour ses qualités pédagogiques et ses compétences techniques.

Herbergement web Yaoundé

A.D.Solution@ associe esthétique et technologie pour vous permettre de créer et héberger votre propre site Web facilement et gratuitement à domicile. Tout ce qu’il vous faut pour créer un site Web de qualité.

Un nouveau design pour votre entreprise

Quel que soit votre niveau, vous allez pouvoir faire un site internet, un blog ou un site e-commerce. plus besoin de vous déplacez pour avoir le site web le plus visible au monde, soyer le leader de la visibilité web.

Le YouTubeur tech star Marques Brownlee a découvert que les Animojis s’animaient même sans les capteurs de la caméra TrueDepth. Pourquoi sont-ils alors exclusifs à l’iPhone X ? Le fonctionnement de TrueDepth n’était pas évident à comprendre, mais la caméra est bien nécessaire à leur fonctionnement.

Une première version de l’article (lisible ci-dessous) reprenait la démonstration de Marques Brownlee et la confirmait par une démonstration de la rédaction. Depuis, d’autres éléments ont été apportés et il s’avère que TrueDepth est bien utilisé. Qu’est-ce qui a changé ? Eh bien le problème n’est pas l’utilisation ou non de TrueDepth, la caméra de Face ID, mais bien la manière dont TrueDepth fonctionne.

En effet, notre erreur, et celle du YouTubeur, est de croire que le masque de points est utilisé à tout moment pendant le processus. Or, ce n’est pas le cas : le capteur fonctionne en deux temps. Dans un premier temps, il crée ce fameux masque de points sur le visage d’une personne. C’est seulement dans un deuxième temps que la caméra avant suffit, seule, à faire le travail pour animer les figures — ou les filtres Snapchat, ou le masque de MeasureKit. Ce fonctionnement est confirmé par iMore.

Le capteur de points n’est pas utilisé en permanence

Quand le processeur va estimer qu’il manque de précision dans le suivi de votre tête, il va alors redemander un masque de points à la caméra TrueDepth. Si elle ne peut pas le donner, le suivi va être moins pertinent — et de moins en moins pertinent. La qualité des animations va être altérée — ou leur fluidité. Dans le cas de Snapchat, par exemple, un filtre classique va peut-être bien fonctionner sur un visage mais pas du tout sur un autre : le masque de points initial est là pour donner à l’application l’information sur la forme du visage. Si vous masquez la caméra TrueDepth, vous n’aurez pas la possibilité d’appliquer correctement un filtre adapté à votre visage.

En bref, il faut retenir que TrueDepth ne fonctionne pas en permanence et peut déléguer l’expérience à la caméra RGB seule quand elle estime qu’elle a suffisamment d’informations pour faire un bon travail.

Article original

Les Animojis ne sont pas essentiels à l’iPhone X, mais ils sont tout de même suffisamment amusants et bien fichus pour devenir des phénomènes sociaux qui font parler du dernier smartphone d’Apple. Cupertino les a réservés à l’iPhone X, en affirmant que ces petites têtes animées selon votre visage avaient besoin de la caméra TrueDepth, capable de suivre 50 muscles du visage — c’est elle qui permet à Face ID de fonctionner.

Manque de chance, le YouTubeur spécialisé dans la tech Marques Brownlee a découvert que les Animojis fonctionnaient toujours en masquant les capteurs qui forment la caméra TrueDepth, ne laissant le champ libre qu’à l’appareil photo de 7 Mpx présent à l’avant. Il est censé être le même sur tous les iPhone de 2017, iPhone 8 et 8 Plus inclus. Nous avons répété son test en masquant toute la partie gauche de la caméra mais aussi le projecteur de points qui se trouve à droite : les petites têtes s’animent toujours et nous n’avons pas détecté de problème évident dans le suivi des mouvements.

Nous avons répété le test en masquant toute la partie gauche de la caméra mais aussi le projecteur de points qui se trouve à droite

Vous pouvez voir la séquence Animojis à partir de 11 minutes et 40 secondes, même si Marques Brownlee ne montre pas le masquage du projecteur de points.

Cela signifierait donc que les Animojis n’auraient pas besoin de toute cette technologie pour fonctionner aujourd’hui : ils utiliseraient uniquement l’appareil photo de 7 Mpx et AR Kit sur la caméra avant. Ont-ils besoin de l’iPhone X pour autant ? Oui, car comme le précisent nos confrères de TheNextWeb, seule la caméra avant de l’iPhone X peut être utilisée pour AR Kit : les autres iPhone ne peuvent donner au kit de développement en réalité augmentée que l’autorisation d’accéder aux caméras à l’arrière.

En revanche, on peut se demander pourquoi Apple avance que la caméra TrueDepth permet l’animation des Animojis si, en pratique, il s’agit simplement d’une limitation logicielle. Il est possible que les plans d’Apple pour ses petites têtes animés aient vu plus loin que la sortie de l’iPhone X et que le constructeur prépare d’autres types d’animations qui, eux, auront besoin des différents capteurs de TrueDepth pour être efficaces. Et cela préfigure peut-être, également, une disponibilité plus large des Animojis sur les autres iPhone dans de futures versions d’iOS.

Nous avons contacté Apple pour des précisions sur ce sujet : nous mettrons à jour cet article avec leur réponse.

Publicités

http://www.dépannageinformatiqueadomicile.com/actualite-android/

Nos contacts

Tél: +237 651978379 / 694914146

+237 656 48 70 17/

Email: bhelesrohmer@gmail.com  and.datasolution@gmail.com.

SOYEZ LES N° DU N° 1

avril 2018
L M M J V S D
« Mar    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  
FORMATIONS A DOMICILE

Une façon de ce formation

Apprendre le fonctionnement de l’ordinateur, faire des recherches sur Internet, comprendre la sécurité informatique, organiser et partager des photos, avec une formation informatique à domicile, vous apprendrez sur votre ordinateur, à domicile, à votre rythme.

Initiation et perfectionnement Mac ou PC

Les cours de formation informatique se déroulent à votre domicile, sur votre ordinateur, avec vos logiciels. Vous devez disposer des logiciels nécessaires aux cours. HD Services peut vous proposer une sélection de logiciels libres de droit et gratuit.

HTC encore plus entre vos mains, Faites tout pendant plus longtemps

Plutôt discret sur le marché depuis quelques années, HTC peine en fait à se démarquer de ses concurrents. Pour tenter de remédier à cette situation très dangereuse, le constructeur a décidé de mettre au point un smartphone avec toutes les idées qui pourraient plaire aux utilisateurs. Le résultat est une toute nouvelle série de smartphone baptisée « U ».

Le premier smartphone de la série, U Ultra est un haut de gamme qui compile ces idées. Le HTC U Ultra est un smartphone avec un écran 5,7 pouces avec une résolution QHD (2560 x 1440 pixels) avec une densité de 513 pixels par pouce.

Sous sa coque (ultra) réfléchissante, le U Ultra de HTC possède un processeur Snapdragon 821  et 4 Go de RAM. L’espace de stockage est fixé à 64 Go (dont environ 50 accessibles aux utilisateurs). Toutefois, il sera possible d’ajouter jusqu’à 2 To supplémentaires grâce au port MicroSD. La technologie UltraPixel est présente avec le capteur 12 mégapixels situé à l’arrière du terminal. À l’avant c’est un second capteur de 16 mégapixels cette fois. Le HTC U Ultra est livré avec Android Nougat (7.0) avec la surcouche HTC Sense.

Sense Companion, l’assistant personnel créé par HTC

Baptisé HTC Sense Companion, cette intelligence artificielle est en mesure de prévenir l’utilisateur lorsque le temps n’est pas favorable, afin de sortir plus tôt pour arriver au travail à l’heure par exemple. Un autre cas de figure est d’effectuer une réservation pour l’utilisateur. Comme ses concurrents, Sense Companion devrait évoluer en fonction de l’utilisateur et l’interaction de ce dernier avec l’IA de HTC.

U Sonic, le son personnalisé pour chaque utilisateur

Il n’y a pas de port jack 3,5 mm dans le U Ultra. À la place, le smartphone encourage l’utilisateur d’écouteurs compatible à une prise USB de Type C, ou encore des écouteurs sans fil. La véritable innovation toutefois est la capacité du smartphone à « analyser l’oreille interne pour s’adapter à l’ouïe » de chaque utilisateur. Il faut aussi savoir que la paire d’écouteur U Sonic fournie avec le U Ultra n’est compatible qu’au port USB-C.

Enfin, le HTC U Ultra suit les traces de LG en ajoutant aussi un petit  écran secondaire en haut de l’écran principal. À l’instar des LG V10 et V20, ce second écran permet de jeter un coup d’œil rapide aux notifications, des raccourcis pour les applications, ou encore d’accéder rapidement à ses contacts.

Samsung Galaxy

Samsung se met au surcyclage : le géant sud-coréen entend mettre en avant des initiatives écologiques de reconversion spécifique de ses anciens produits Galaxy. Tablette transformée en interface Ubuntu, smartphone métamorphosé en caméra à domicile… Les possibilités sont nombreuses.

Et si vos anciens smartphones ou tablettes vous servaient encore à quelque chose, au lieu de prendre la poussière dans un tiroir depuis l’achat d’un nouveau modèle ? Samsung entend justement maximiser l’usage de ses anciens modèles de la gamme Galaxy, grâce à la pratique du surcyclage — « upcycling » en anglais –, qui consiste à attribuer un nouvel usage spécifique à un modèle désuet.

Une combinaison de 40 Galaxy S5 pour en faire un outil de minage de bitcoins, un Galaxy S3 transformé en système de contrôle d’un aquarium, une tablette Galaxy convertie en interface Ubuntu, ou encore un ancien modèle de smartphone doté de reconnaissance faciale transformé en caméra — à l’apparence de hibou — à placer à l’entrée de sa maison… Les possibilités sont aussi variées qu’imprévisibles, comme Samsung l’a démontré lors d’une conférence à San Francisco relayée par Motherboard.

Le constructeur sud-coréen vante lui-même ces reconversions possibles sur une page dédiée à son initiative : « Et si vous pouviez transformer vos appareils Galaxy en objet connecté/caméra/console de jeu/PC de bureau et bien plus encore ? »

Une initiative écologique

Cette pratique qui permet de faire gagner ses appareils en durabilité est particulièrement bienvenue alors que l’impact environnemental négatif de la high-tech donne aujourd’hui lieu à différentes initiatives, comme le Fairphone. En Asie, l’accumulation de déchets électroniques inquiète en outre particulièrement l’université des Nations unies.

« Cette plateforme novatrice fournit une voie écologiquement responsable aux anciens appareils Galaxy pour qu’ils connaissent une nouvelle vie, tout en offrant de nouvelles possibilités et une valeur accrue pour des produits qui pourraient autrement être oubliés dans un tiroir ou jetés » explique Robin Schultz, porte-parole de Samsung.

L’entreprise sud-coréenne entend ouvrir son initiative au plus grand nombre : elle prévoit d’ouvrir un espace open space afin que les personnes intéressées partagent les logiciels permettant de transformer son ancien appareil. Une initiative dont se félicite Kyle Wiens, patron de l’entreprise iFixit, spécialisée dans les conseils de réparation de produits électroniques : « Samsung a créé un niveau entre le matériel et la possibilité d’installer ce qu’on veut dessus. C’est moins avancé que le jailbreaking, mais ça permet de supprimer entièrement Android. »

Le surcyclage permet aussi à Samsung de garantir la valeur commerciale de ses appareils sur le long terme

L’utilisateur qui souhaite ainsi convertir son ancien Galaxy S3 en outil d’analyse de son aquarium pourra y télécharger le logiciel adéquat mais aussi acheter les capteurs nécessaires via cette plateforme.

Intérêt commercial oblige, ce cercle vertueux profite aussi au constructeur, comme l’explique Kyle Wiens : « [Samsung] veut faire durer la valeur de ses appareils sur le long terme. S’ils souhaitent justifier un prix supérieur à 1 000 dollars pour le nouveau Note, il est plus facile d’inciter les gens à [dépenser cette somme] s’ils peuvent ensuite le revendre pour 500 dollars ».