Après plusieurs semaines de teasing, Yoomee lance enfin son offre internet 4G LTE. Cette dernière a été dévoilée le vendredi 09 février dernier par le Directeur Général  de Yoomee Cameroon au cours d’une rencontre avec des blogueurs et influenceurs. Le soir même, sur les réseaux sociaux, l’opérateur invite les internautes à passer dès le lendemain dans ses différents showrooms, afin d’obtenir gratuitement une SIM LTE Yoomee.

1) Accéder à la 4G de Yoomee Mobile

Yoomee a démarré la distribution de ses SIM LTE ce samedi 18 février dans ses agences de Douala, Yaoundé et Garoua.

Après une vingtaine de minutes passées dans le showroom d’Akwa à Douala ce lundi 20 Novembre, j’ai pu me procurer une SIM. Comme promis, la puce est gratuite et l’activation se font sur place en quelques minutes seulement.

A l’activation, on bénéficie de 4 Go de volume internet offert, valides 48h. Notons que, tout comme celles de Camtel et Vodafone, les SIMs 4G de Yoomee n’offrent pas la voix.

2) L’internet 4G de Yoomee

  • Le débit

Après plusieurs heures de navigation, je peux dire que l’expérience de navigation sur le réseau 4G LTE de Yoomee Mobile est plutôt agréable. On peut même dire que ça court. C’est du haut débit, avec une vitesse de téléchargement allant jusqu’à 1,3 Mo/s; ce qui m’a permis par exemple de télécharger un fichier de 250 Mo en moins de 4 minutes.

Toutefois, en réalisant une série des tests de débit sur nperf.com et Speedtest.com, j’ai remarqué que les débits chez Yoomee ne vont jamais au-delà de 10 Mbs, alors qu’au même moment chez Camtel, son opérateur hôte, les test de débit affichent des débits de bande passante supérieurs à 30 Mbs ;

  • Couverture

Pour ce qui de la couverture de son réseau 4G, l’opérateur affirme offrir une couverture nationale avec une présence dans les 10 régions du pays.

3) Les forfaits internet Yoomee

Si en matière de débit 4G, on peut dire qu’on a connu mieux avec les débits 4G de Camtel, MTN, Orange et  Vodafone, pour ce qui est l’offre tarifaire, Yoomee fait la meilleure entrée sur le marché avec ses 8 forfaits, nettement plus avantageux que ceux de même coût chez MTN, Orange et même Camtel.